Envie d’ailleurs…. Viv(r)e les vacances !
Et si l’on quittait tout, le temps d’une semaine pour aller en vacances et découvrir une région de France ? Cela est possible avec le Centre Social et Culturel Lazare Garreau !
Les vacances sont propices à la déconnexion, au renforcement des liens avec les enfants dans un environnement différent, elles permettent de créer de nouveaux liens de voisinage ou d’amitiés avec les familles qui participent.
Le retour est souvent difficile… Mais heureusement,
on a plein de souvenirs en tête,
et les photos sont là aussi pour nous rappeler ces bons moments !
Retour sur la mise en place du séjour 2017
Depuis janvier 2017, le secteur Adultes/Familles élabore un projet de séjour avec quelques familles. Ces dernières sont à l’initiative de tout : choix des dates, de la destination, du type d’hébergement, des infrastructures, des activités, etc., avec pour seule contrainte le respect du budget. Ce projet est possible grâce à l’implication des familles et au soutien de la Caf (avec VACAF), du département du Nord et de l’ANCV.
Ainsi, cette année, 7 familles ont pu découvrir la Vendée ; elles ont posé leurs valises au camping 4* « Les Prises » à la Tranche-Sur-Mer. Une semaine de bonheur et de folies. De détente ? Pas forcément ! Entre la piscine, les toboggans, la plage, les balades, les sorties et les soirées, la semaine n’est pas de tout repos.
L’accomplissement de ce projet est marqué par l’investissement des familles. La mise en place d’autofinancements permet de subventionner des activités supplémentaires : cette année, les familles ont visité La Rochelle et son grand aquarium ! Certaines ont profité pour faire une croisière et admirer le Fort Boyard. Une bonne glace en fin d’après-midi était nécessaire pour se rafraîchir, car nous avons eu chaud, très chaud (jusqu’à 35 degrés ! Mieux que la Côte d’Azur !).
Nos vacances en photos… ICI
Vacances Familiales en 2018
Vous souhaitez faire partie de l’aventure pour le séjour 2018, nous vous invitons à notre réunion d’information le mercredi 15 novembre 2017 à 10h au Centre Social et Culturel Lazare Garreau.