Notre population vieillissante impose à notre société de repenser l’habitat, il se doit de répondre à de nouvelles contraintes de cohésion sociale. La solidarité entre les âges devient alors un enjeu territorial.
Une résidence innovante
LMH, office public de l’habitat sur le territoire de la MEL, a construit la « Résidence Intergénérationnelle Wagner » dans un vaste programme de renouvellement urbain favorisant la mixité sociale.
Fin 2017, LMH a livré cette » Résidence de la Solidarité » qui dispose de 36 logements dont l’attribution était préciblée : 12 logements pour les 65 ans et plus, 9 pour les jeunes, et 3 pour des assistantes maternelles.
La solidarité entre les âges devient alors un enjeu territorial.
Le Centre Social et Culturel Lazare Garreau déjà sensibilisé à la problématique du vieillissement avec l’Arbrisseau s’inscrivent dans ce projet.
Pendaison de Crêpes’Maillère
Cette résidence est équipée d’un local collectif, c’est là que le 20 janvier 2018 nos équipes ont organisé la
Crêpes’Maillère, moment convivial et gourmand.
Les habitants ont eu l’occasion d’y faire connaissance et les acteurs des centres sociaux en ont profité pour se présenter
et exposer les services proposés. Ils continuent d’intervenir régulièrement afin d’animer des après-midi festives :
Samedi 14 avril, après-midi jeux de société dans le cadre des « Samedis en Famille »
Atelier cuisine, jardinage, fête des voisins, café papote, etc., sont les activités retenues pour l’animation des mois à venir dans la joie et la bonne humeur !