Cette année, nous avons participé à la 4e édition de « La Mode a du Coeur ». Ce projet, impulsé par Lille, ville de la solidarité, est une action participative et solidaire.
Cette action permet de promouvoir l’accès à la mode pour tous et à moindre coût : friperies solidaires, dont les fonds collectés sont reversés à une association solidaire et permet de valoriser des stylistes de la région.
Cette 4e édition de la Mode a du Coeur était l’occasion de lancer un challenge aux créateurs amateurs et professionnels venus de divers horizons: Abidjan, Saint-Louis, Oujda ou encore de Paris et Lille ont été représentés dans le projet.
Nous avons relevé le défi !
Nous sommes fiers et ravis d’y avoir présenté une création ! Des tenues ont été créées par chaque styliste à partir de tissus africains, de satin, de fi l d’or ou de dentelle de Calais. Durant deux mois, Martine, notre bénévole de l’atelier couture s’est investie pour créer une belle robe corset à base de satin et de wax, le tout accessoirisé par des bijoux en dentelle.
Le samedi 25 novembre a eu lieu un défi lé de grande envergure, digne de la « Fashion Week » ! Les gens ont pu admirer les tenues créées par les couturiers français, africains et de la Fashion Outlet Party (de Wawa l’asso) autour du thème commun le « Nomadisme » dans le magnifique Palais Rameau de Lille. Les créateurs, les mannequins et les danseurs ont fait sensation.
Cet événement est propice au partage, aux rencontres et aux échanges.
Nous sommes ravis d’y avoir participé.
Martine pense déjà à l’année prochaine !