Le Centre Social et Culturel Lazare Garreau a dans ses nobles missions de lever le frein que rencontrent les jeunes dans leur insertion professionnelle.
Les Contrats d’Insertion professionnelle sont un tremplin potentiel. L’équipe jeunesse de notre centre a le souci permanent
d’être à l’écoute des jeunes, des difficultés qu’ils rencontrent afin de leur proposer de réelles solutions. Notre équipe met tout en oeuvre afin que ces derniers trouvent pleinement leur place dans l’espace public de nos territoires, qui souvent malheureusement, est sous-représenté dans les instances existantes.
Nos Animateurs d’Insertion et de Lutte contre les Exclusions (AILE) Khalid et Rachid en étroite collaboration avec l’association Proxité (collaboration longuement présentée dans le précédent numéro du Gare aux News) ont redoublé d’efforts et de créativité pour permettre à chaque jeune avec son propre bagage de rencontrer des professionnels du monde de l’entreprise.
Cette expérience a remporté un franc succès…
Mustapha partage son expérience
Mustapha est un jeune du quartier, un fidèle du Centre Social. Il est étudiant en Master Manager Projet
Web.
Il a pu bénéficier d’un accompagnement grâce à l’association Proxité. Khalid (AILE) a fait le lien entre Mustapha
et cette association. Mustapha a été mis en contact avec un parrain d’entreprise Mr Vasseur, directeur de la BNP de Mouvaux. Ils ont d’abord travaillé le côté administratif (CV et lettre de motivation), pour ensuite se préparer à d’éventuels entretiens professionnels.
Cette association a permis à Mustapha de trouver un stage dans le cadre de son alternance et de valider son année universitaire.
Il a décidé de s’impliquer davantage au sein du Centre Social et Culturel Lazare Garreau en intégrant le Conseil d’Administration. Il nous a confié qu’il avait envie de s’investir davantage pour la collectivité.